Astharoth
Administrateurs : Miss Tagalog
 
 Astharoth  La cave  La salle de méditation 

 Deuxième cour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Iseult
Professeur de méditation
Iseult
94 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 10:56:35   Voir le profil de Iseult (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Iseult   

Iseult entra dans sa salle, posa son tapis par terre et alluma un bâton d'encens senteur sang et une bougie. Puis elle se mit en tailleur en attendant ses élèves.


--------------------

Raissa
La haine est le reflet de mon âme
Elève
Raissa
155 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 11:02:27   Voir le profil de Raissa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raissa   

Raissa arriva
"Bonjour professeur !"
Puis elle alla à sa place habituelle, assise en tailleur devant Iseult !
Iseult
Professeur de méditation
Iseult
94 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 11:08:04   Voir le profil de Iseult (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Iseult   

"Bonjour!"
"Tu n'as pas oublier ton matériel?"
Inaia
Ange ou démon?
Elève
Inaia
118 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 12:07:24   Voir le profil de Inaia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Inaia   

Inaia arriva également dans la salle. Elle salua tout le monde et s'assit en tailleur près de Raissa.
Raissa
La haine est le reflet de mon âme
Elève
Raissa
155 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 13:43:18   Voir le profil de Raissa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raissa   

"Non non, ne vous en faites pas !"
*Elle sortit le tapis de son sac et le plaça devant elle.*
Inaia
Ange ou démon?
Elève
Inaia
118 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 13:47:42   Voir le profil de Inaia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Inaia   

inaia fit de même
Iseult
Professeur de méditation
Iseult
94 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 14:27:51   Voir le profil de Iseult (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Iseult   

"Prenez aussi une bougie et un bâton d'encens."
Uchi
Hey ho, hey ho..
Elève
Uchi
30 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 14:47:08   Voir le profil de Uchi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Uchi   

Uchi entra

"Désolée pour le retard"


--------------------
Iseult
Professeur de méditation
Iseult
94 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 14:50:25   Voir le profil de Iseult (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Iseult   

"Ce n'est pas grave."
"Tu as déjà acheté ton matériel?"
Uchi
Hey ho, hey ho..
Elève
Uchi
30 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 15:01:53   Voir le profil de Uchi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Uchi   

(Faut vraiment les acheter? Ou?)


--------------------
Inaia
Ange ou démon?
Elève
Inaia
118 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 21:00:38   Voir le profil de Inaia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Inaia   

Inaia prit une bougie et un bâton d'encens qu'elle disposa devant elle
Iseult
Professeur de méditation
Iseult
94 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 21:02:35   Voir le profil de Iseult (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Iseult   

(non ds règlement ya une rubrike matériel)
Uchi
Hey ho, hey ho..
Elève
Uchi
30 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 09:36:36   Voir le profil de Uchi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Uchi   

(Je sais mais je croyais qu'on devait!)

"Euh.. oui, j'ai acheté les fournitures demandées"


--------------------
Iseult
Professeur de méditation
Iseult
94 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 17:40:42   Voir le profil de Iseult (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Iseult   

"Bien."
Elle demanda à Raissa et Inaia :
"Voulez-vous bien nous lire vos dissertations?"
Inaia
Ange ou démon?
Elève
Inaia
118 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 18:53:40   Voir le profil de Inaia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Inaia   

"Je veux bien commencer!"
Puis Inaia se mit à lire sa dissertation

"Dans la vie, tout nous ramène à l'extérieur: nos sens, les autres, le travail, la relation amoureuse et rien nous ramène à l'intérieur de nous-même. Comprendre cela, c'est comprendre l'intérêt de la méditation.
C'est en nous et uniquement en nous, que nous pouvons trouver la relaxation profonde et le calme .
Ces qualités ne peuvent pas venir de l'argent, de la reconnaissance sociale.
Au fond, nous le savons tous, mais nous l'oublions si souvent !
La plupart d'entre nous, la plupart du temps sommes emportés ou dominés par nos pensées ou nos sentiments. Il s´ensuit que nous avons tendance à croire que nous sommes ces pensées, ces émotions. La méditation est cet état d´Etre, simplement être, une pure expérience sans interférence du corps ou du mental. C´est un état naturel dont nous avons oublié l'accès.
Méditer veut dire "devenir un témoin", pour simplement observer les pensées et les émotions et les sensations physiques qui sont en nous. C'est un processus de dés identification avec la personnalité extérieure, avec l'ego et un processus de déconditionnement du mental.
La méditation nous aide simplement à nous sortir de ce monde de pensées et d'émotions et à entrer dans un état de silence.
Une fois que nous sommes vide, spacieux et silencieux, la vie devient plus harmonieuse ! C'est d'ailleurs une bonne indication de votre niveau de méditation: si vous vous sentez bien, ouvert aux autres, sensibles, plus détendu et silencieux, c'est que vous êtes sur la bonne voie !
Il existe de nombreuses idées différentes, voire contradictoires à propos de ce qu´est la méditation mais l'approche fondamentale est la nécessité, pour le méditant, de comprendre la nature du mental plutôt que de batailler avec lui.
La méditation n'est pas du tout une technique. Au sens ultime, la méditation n'est pas une technique, elle est une compréhension, une prise de conscience de ce que nous sommes réellement.
Cette compréhension finale est souvent encore bien lointaine pour nous et c'est pourquoi les techniques de méditations sont nécessaires, particulièrement les méditations actives jusqu´à ce que l´état de méditation soit devenu, non pas simplement une expérience ponctuelle mais une part intrinsèque de nous même, tout comme la respiration par exemple. "
Linus Abraham
Spiritisons les enfants
Professeur de spiritisme
Linus Abraham
165 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 19:50:12   Voir le profil de Linus Abraham (Offline)   Répondre à ce message   http://gyom05.skyblog.com   Envoyer un message privé à Linus Abraham   

( c'est toi qui as fat ca ?)


--------------------
mais t'es con toi fermer les guimets point d'exclamation a la ligne tiret fleche majuscule troi pti poin!!
Inaia
Ange ou démon?
Elève
Inaia
118 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 20:48:23   Voir le profil de Inaia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Inaia   

(Non c'est mon copier coller internet! lol! Nan j'écris pas aussi bien et vu que j'y connais rien je vais pas raconter n'importe quoi! Sinon ça se résumerait à une ligne "La médiation...."lol! )
Haut de pagePages : 1  
 
 Astharoth  La cave  La salle de méditation  Deuxième courNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum